Crise scolaire : La Fédération de l’Éducation et de la Formation manifeste son inquiétude

Le secteur de l’éducation est en pleine ébullition. Le mouvement d’humeur des syndicats d’enseignants noté ces derniers temps a suscité l’ire des élèves issus des établissements publiques.

Depuis quelques jours, ces derniers manifestent leur désarroi à travers des marches pacifiques ou des grèves pour réclamer leur droit à l’éducation. Dans l’expression de ce ras-le-bol, les jeunes grévistes en arrivent à déloger leurs camarades pensionnaires des établissements privés.

Cette situation inquiète la Fédération de l’Éducation et de la Formation (FEF), une structure qui regroupe plusieurs organisations dont l’Office National de l’Enseignement Catholique du Sénégal (ONECS).

Dans un communiqué publié ce 1e février 2022, la FEF informe que cette spirale de violences commence à causer des dommages et préjudices inestimables avec les bus de transport d’élèves saccagés et plus grave des élèves blessés.

La Fédération de l’Éducation et de la Formation rappelle ainsi à l’État sa responsabilité de protéger les citoyens et leurs biens. Elle exhorte également tous les acteurs de l’éducation à plus de retenue afin de préserver l’école sénégalaise du chaos.

Jean-Michel Cissé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *