« Nous envisageons d’organiser l’édition de cette année du 24 août au 13 septembre, qui fera les étapes de la Terre Sainte (Jérusalem), ensuite, nous nous rendront à Rome (Italie) et enfin à Lourdes (France) », annonce Mgr Paul Abel Mamba, Président du Comité Interdiocésain National des Pèlerinages Catholiques (CINPEC). Les inscriptions démarrent dès demain, jeudi 31 mars 2022.
Les fidèles catholiques sénégalais pourront enfin reprendre leur traditionnel pèlerinage annuel aux lieux saints de la chrétienté, après deux reports successifs en raison de la pandémie de la Covid-19.
En effet, après avoir observé une tendance baissière générale de la pandémie au Sénégal, en Israël et en Europe, le CINPEC a décidé de reprendre l’organisation de ce pèlerinage.
Ils seront 350 pèlerins catholiques sénégalais à prendre part à l’édition 2022, sur le thème : « Pèlerins de la synodalité : artisans de communion, de solidarité et de mission », en lien avec l’actualité l’Église catholique marquée par le Synode sur la synodalité, ouvert au Vatican les 9 et 10 octobre 2021.
Les inscriptions ouvertes à la permanence à la CINPEC s’élèvent à 2.700.000 F.CFA par personne.
« Il y a déjà un premier quota de pèlerins qui s’étaient inscrits pour la dernière édition de 2020 et qui ont préféré rester en liste d’attente pour éventuellement l’édition à venir », a précisé l’évêque de Tambacounda.
Plus d’informations ci-dessous :

Fidespost
