Pèlerinage Marial de Poponguine: l’édition 2020 réduite à un petit nombre autour de l’Évêque de Kaolack

«Sainte Vierge Marie, montre-nous le chemin de la sainteté». Tel est le thème retenu pour la 132éme édition du pèlerinage marial de Poponguine. Mais cette année, avec la pandémie du Coronavirus, cette rencontre nationale et sous-régionale des catholiques autour de Notre Dame de Poponguine n’aura pas lieu sous les formes habituelles, selon le comité d’organisation du pèlerinage.

«Nous devons faire de nos maisons des répliques de celle d’Elisabeth et Zacharie , pour recevoir la visitation de Marie; en faire , comme cela a été depuis quelques temps, les autels de la célébration du Christ Verbe fait chair dans sa parole et dans  son corps livré; en faire la tribune du pardon donné et reçu; en faire des terrains de l’amour et de la fraternité», lit-on dans une lettre circulaire rendue public ce vendredi 22 mai 2020.

Pendant toute la matinée du lundi de Pentecôte, 1er juin 2020, informe le comité d’organisation dirigé par l’abbé Pascal Téning Diome, l’Office diocésain de l’Information et de la Communication (OFICOM) de l’archidiocèse de Dakar aidera les fidèles, à travers la télévision et les médias sociaux, à s’unir aux célébrations depuis Popenguine, avec un petit nombre autour de Monseigneur Martin Boucar Tine, Évêque du diocèse de Kaolack.

Fidespost

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *