Un an jour pour jour après sa publication historique, cette lettre pastorale des Évêques de la Conférence épiscopale du Sénégal, Mauritanie, Cap-Vert et Guinée-Bissau retentit plus que jamais comme un appel à l’action. Le Conseil National du Laïcat du Sénégal (CNL) lance une campagne pour inciter les fidèles à télécharger et s’approprier ce document fondamental qui interroge sur la place et le rôle des laïcs dans l’Église et la société.
« Vous êtes le sel de la terre (…) Vous êtes la lumière du monde » (Mt 5,13.14) – cette citation biblique prend en effet tout son sens alors que les défis sociétaux appellent à un engagement toujours plus accru des laïcs. Et ce document, fruit d’une réflexion approfondie des évêques de la Conférence épiscopale interterritoriale, propose des pistes concrètes pour vivifier cet engagement.
À l’heure de la célébration du premier anniversaire de sa publication, le CNL souhaite amplifier son message central, « Fidèle laïc du Christ, lève-toi, ton heure a sonné », en facilitant l’accès au document pour chaque fidèle. Un texte essentiel à télécharger sans attendre pour redécouvrir et vivre pleinement sa mission de laïc dans le monde d’aujourd’hui.
Fidespost
