Lettre pastorale sur « l’engagement des laïcs dans l’Église et dans la société » : le CNL lance une campagne de téléchargement pour son premier anniversaire

Un an jour pour jour après sa publication historique, cette lettre pastorale des Évêques de la Conférence épiscopale du Sénégal, Mauritanie, Cap-Vert et Guinée-Bissau retentit plus que jamais comme un appel à l’action. Le Conseil National du Laïcat du Sénégal (CNL) lance une campagne pour inciter les fidèles à télécharger et s’approprier ce document fondamental qui interroge sur la place et le rôle des laïcs dans l’Église et la société.

« Vous êtes le sel de la terre (…) Vous êtes la lumière du monde » (Mt 5,13.14) – cette citation biblique prend en effet tout son sens alors que les défis sociétaux appellent à un engagement toujours plus accru des laïcs. Et ce document, fruit d’une réflexion approfondie des évêques de la Conférence épiscopale interterritoriale, propose des pistes concrètes pour vivifier cet engagement.

À l’heure de la célébration du premier anniversaire de sa publication, le CNL souhaite amplifier son message central, « Fidèle laïc du Christ, lève-toi, ton heure a sonné », en facilitant l’accès au document pour chaque fidèle. Un texte essentiel à télécharger sans attendre pour redécouvrir et vivre pleinement sa mission de laïc dans le monde d’aujourd’hui.

Fidespost

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *