Comme pasteur, veilleur et intercesseur en faveur du peuple de Dieu, Abbé Félix Ndiaye est descendu de sa guérite sacerdotale pour répondre à son Maître et Seigneur. Il s’est éteint dans l’attente de la résurrection, le mardi 22 mars 2022, à Dakar. Originaire de la paroisse Saint François-Xavier de Fadiouth, il est né le 05 mai 1955 et a été ordonné prêtre en 1983, avec comme devise sacerdotale : « C’est toi le Dieu de ma jeunesse, mélodie de mes pas. D’un cœur simple et joyeux, j’ai tout donné ».
Abbé Félix Ndiaye est de la promotion des abbés Augustin Ndiaye, Alphonse Seck et feu Bernard Ndiaye. Il a été rappelé à Dieu à 67 ans, après 39 ans de sacerdoce.
Son dernier poste missionnaire était la paroisse Marie Médiatrice de Ndiaganiao. Mais il avait, auparavant, parcouru plusieurs paroisses et structures de l’archidiocèse de Dakar, dont les paroisses Sainte Thérèse de Grand-Dakar, Immaculée Conception de Palmarin, Sainte Agnès de Rufisque, Sainte Marie-Madeleine de Mbao et Sainte-Anne de Bel Air. Il a aussi été pendant de nombreuses années le Directeur de la Kermesse diocésaine à la Cathédrale de Dakar.
Il a été décoré en même temps que ses camarades de promotion par l’État du Sénégal dans l’Ordre national du mérite, en 2009, « pour services rendus au peuple sénégalais », à l’occasion de ses 25 ans de sacerdoce (jubilé d’argent).
Abbé Félix Ndiaye sera inhumé le samedi 26 mars, au cimetière de Bel Air, après la messe de ses obsèques qui aura lieu le même jour en la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar, à 10 h.
Fidespost
