Coach Anna : « Laisse ta lumière briller. Crois en toi, réveille le lion qui sommeille en toi ! »

Vêtue d’une robe blanche à l’africaine, sourire aux lèvres, dreads locks bien noués, elle se faufile entre les tables. Anna, la trentaine, s’avance vers le présidium. L’envie de partager se lit dans ses yeux.  Un sourire angélique met à l’aise toute l’assistance. Le thème du jour sur le développement personnel réunit chefs d’entreprise, entrepreneurs, jeunes, autorités… : « Laisse ta lumière briller ».

Laisse ta lumière briller dit Anna How ? Mais comment ?

De belles personnes sont là, mais assombries par les problèmes de la vie. De belles personnes qui ont perdues leurs lumières à cause des épreuves auxquelles ont eu à faire face.

Coach Anna d’estimer que l’éducation de base forge les personnes. Les négligences affectives renvoient à l’éducation.

La fondatrice de Usefullives de dire que la parole est créatrice.  Nos paroles construisent nos enfants ! Évitons de les rabaisser, mettons-les au même pied, aucun traitement de faveur ou au détriment de l’autre.

Sur un autre registre, Coach Anna encourage les personnes présentes à se forger leur propre personnalité au lieu de jouer les rôles.  Évitons d’être des complexés et de vouloir s’entourer de personnes influentes pour se faire remarquer, une démarche qu’Anna assimile à de la compensation.

Le monde a besoin que les talents qui sont enfuis en chacun de nous, homme comme femme, soient déployés ! Il faut vivre son plein potentiel. Selon elle, il s’agit d’être épanoui…

Entourons-nous des personnes qui voient en nous une lumière qui scintille, des personnes qui nous inondent d’ondes positives. Comme le disait un participant, Étienne Ndour : « les Aigles ne volent pas avec les pigeons ». Crois en toi, réveille le lion qui sommeille en toi ! Rallume ta lampe et fais-la briller pour toi.

Incroyable elle l’est, exceptionnelle et captivante dans ses speechs.

Dans ces moments de partage, des confessions. La parole se libère avec Anna. Merci beaucoup Anna pour ce partage.

Fonce Anna, nous t’encourageons vivement. Vous êtes une grande fierté pour la Femme Sénégalaise.

Lagina Gomis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *