Quand deux éléments fondamentaux du mariage tendent vers la disparition

Loin d’être un jeu, le mariage est un lien sacré. Aussi est-il recommandé de bien réfléchir avant de s’y engager, car il ouvre une nouvelle page de la vie et pour la vie. Est-il nécessaire de rappeler qu’on  ne se marie pas parce que ses amis l’ont fait ; qu’on ne se marie pas parce que c’est au diapason ; qu’on ne se marie pas parce qu’on subit une pression sociale.

On se marie pour le meilleur et pour le pire en ayant comme piliers l’amour et la communication. Cette dernière raffermit et consolide les liens. Elle débloque les barrières, dissipe les discordes et rend les conjoints complices.

L’absence de dialogue dans un couple peut être la source de beaucoup de maladies comme la dépression, le stress, les AVC …

Certes les relations intimes contribuent à l’épanouissement d’un couple mais elles ne peuvent et ne doivent être la seule raison du lien. Beaucoup de couples volent en éclat parce que les conjoints ne prennent plus soin l’un de l’autre. Au fil du temps, les petits gestes affectifs disparaissent. Les sourires laissent place aux rictus, les mots doux aux insultes, l’attention au mépris, à l’indifférence. Bien que vivant sous un même toit, les mariés deviennent étrangers tant le fossé s’est creusé entre eux.

Alors, pour éviter d’en arriver à des solutions extrêmes et regrettables, chérissez vos épouses, chérissez vos époux !

L’amour vit de câlins, de ces petites phrases  comme : « As-tu passé une bonne journée, chéri (e) ? ». L’amour se vit !

Femmes, choisissez bien vos maris !

Hommes, choisissez bien vos femmes !

On s’unit à une personne parce qu’on l’aime et non pour qu’elle apprenne à t’aimer dans l’avenir.

Lagina Gomis ✌️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *