27ème édition du FESPACO : L’Église d’Afrique doit jouer sa part

Depuis quelques jours, se tient à Ouagadougou le plus grand rendez-vous cinématographique de l’Afrique appelé Fespaco. Le cinéma est un art important dans la vie des populations africaines. Les africains aiment la télé et le cinéma en particulier. C’est de bonne guerre que le cinéma soit célébré avec effervescence sur cette terre d’Afrique.

Le cinéma, il faut le rappeler, est aussi un canal privilégié et très puissant pour véhiculer des messages, défendre des idéaux et poser des problématiques fondamentales qui touchent de très près à la vie socio-économique, politique et culturelle des populations africaines. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour non seulement occuper aussi l’espace, et surtout faire entendre sa voix.

C’est pourquoi, il convient à l’église en Afrique de briller à ces rendez-vous importants pour les populations africaines par une présence et une participation assez remarquées et remarquables. C’est le lieu pour elle d’aller débattre des problématiques essentielles au bien-être des populations africaines en confrontant sur ce champ cinématographique tous ces défenseurs d’idéaux contre nature et contre-valeur.

Exploiter à fond l’espace cinématographique pour une activité évangélisatrice beaucoup plus pertinente et innovante est une nécessité pour la mission de l’Église en Afrique aujourd’hui.

Père Donald Zagore sma

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *