Soeur Léa Charles Tendeng est une religieuse de l’Institut des Filles de la Résurrection en mission dans l’Archidiocèse de Dakar. Elle publie officiellement, ce samedi 30 mai 2020, un single à travers lequel elle sa crie détresse à Dieu, lui demandant de délivrer l’humanité de cette pandémie.
Cette religieuse originaire du diocèse de Ziguinchor est infirmière de formation. Etablie dans la paroisse Bienheureux Edouard Poppe de Yeumbeul, elle dirige le dispensaire catholique Léopold dans le district sanitaire de Yeumbeul.
«L’inspiration m’est venue dès l’apparition des premiers cas de malades de la Covid19 enregistrés au Sénagal. A l’allure où les cas se multipliaient, ma conviction que seul Dieu pouvait nous délivrer de cette pandémie se consolidait également de plus en plus. Nous avons vraiment besoin du soutien de Dieu pour sortir vainqueurs de cette épreuve », confie Soeur Léa Charles.
Cette production musicale est aussi pour elle l’occasion de sensibiliser les populations sur les gestes barrières mais aussi pour les encourager à la « conversion » et à un « retour à Dieu , pour qu’il ait pitié de nous et éradique cette pandémie »
Enfin, fait remarquer cette Fille de la Résurrection, « ce cri » est également un hommage à tous les disparus, victimes de la Covid19, « de toutes les nations » et une prière pour qu’ils reposent en paix.
Fidespost
