Le Conseil National du Laïcat (CNL) appelle les mouvements et associations catholiques de l’ensemble des diocèses du Sénégal à se mobiliser en faveur de la campagne de mise en place du Fonds d’urgence Sénégal. Initiée par les Evêques du Sénégal, cette campagne a été lancée par Caritas Sénégal, le 7 mars dernier, à Dakar.
Dans une note adressée aux conseils diocésains du laïcat, aux membres du Comité directeur, aux mouvements et associations et à tous les fidèles laïcs du Christ, cette structure nationale du laïcat sénégalais a d’abord salué « la portée évangélique » du Fonds d’urgence Sénégal « en faveur des couches les plus défavorisées de notre société ».
Répondant ensuite à l’appel des Evêques et de Caritas Sénégal, CNL a appelé tous les fidèles du Sénégal « à se mobiliser au nom de la foi, de l’espérance et de la charité ».
En effet, lors de la cérémonie officielle de lancement de la campagne, Abbé Alphonse Seck, Secrétaire général de Caritas Sénégal, avait indiqué que la collecte de fonds est directement organisée dans les paroisses et les structures de l’Eglise.
«Nous sollicitons nos évêques dans leurs diocèses, nos confrères prêtres dans les paroisses, les responsables des autres structures d’Eglise, des mouvements et associations, pour soutenir le Fonds en organisant des collectes. Chaque don aura son importance et peut aider son prochain», avait-il dit.
[cpm-player skin= » » width= »100% » playlist= »true » type= »video »] [cpm-item file= »https://www.fidespost.com/wp-content/uploads/2020/03/Fonds-durgence-1.mp4″]Fonds d’urgence[/cpm-item] [/cpm-player]