Le clergé de Ziguinchor est de nouveau durement éprouvé par la disparition de l’un de ses membres, en la personne de l’Abbé Bertrand Ateuille Bassène. Il est décédé ce jeudi 06 février 2020 en France des suites d’une maladie, à l’âge de 39 ans.
C’est seulement en août dernier que l’Abbé Bertrand s’était rendu en mission d’étude en Liturgie-Théologie à la Catho de Paris. Il était établi dans le diocèse Perpignan.
Prêtre depuis le 04 juillet 2009, ce jeune prêtre est né le 03 juin 1981.
Après son ordination sacerdotale, Abbé Bertrand a servi d’abord à la paroisse Saint Joseph Calasanz de Djimbéring avant de rejoindre la paroisse Cathédrale Saint Antoine de Padoue de Ziguinchor d’où il est parti pour la France.
Il avait pour devise sacerdotale ces paroles de l’apôtre Paul à Timothée : « Fais œuvre de prédicateur de l’évangile » (cf. 2Tm 4,5)
Qu’il repose en paix !

je suis très attristé par le décès du père Bertrand que je connais depuis 10 ans c’était un grand ami, un homme moderne, dynamique passionné par ses rencontre avec les jeunes et d’une Foi vibrante et communicative. je me plaisais à lui dire qu’il serait le premier Pape africain et cela le faisait rire. Emotions, pensées et prières pour notre cher Bertrand.