Non, abbé Jules Pascal Coly n’est pas l’auteur de la lettre au président ivoirien sur le franc CFA

Depuis l’année dernière, au moins, une lettre sur la réforme du franc CFA, adressée au prédisent ivoirien Alassane Ouattara et attribuée au prêtre sénégalais du nom l’Abbé Jules Pascal Coly, circule sur les réseaux sociaux. Elle a encore été relancée il y a quelques jours, au début de cette année 2020. Le prêtre dont le nom a été faussement utilisée s’est vu obligé de démentir l’information une seconde fois.

Abbé Jules Pascal Coly, prêtre du diocèse de Saint Louis, avait réagit le 19 février 2019 pour dénoncer cette fausse publication.

Son auteur, non encore identifié, cherche sûrement à créer le buzz autour de son texte, en utilisant la photo et le nom de ce prêtre exorciste, bien connu.

« Une lettre ouverte relative au franc CFA est en train de circuler sur les réseaux sociaux faisant croire que j’en suis l’auteur. Désolé elle ne porte point mon empreinte. Je n’en suis point ni de près ni de loin l’auteur. Alors veuillez chers amis internautes faire circuler ce présent démenti. C’est là mon second démenti après celui du 19 février 2019 », a encore réagi Abbé Jules Pascal, dimanche 26 janvier 2020.

Seulement, la même publication est également diffusée par certains sites avec la photo d’un autre prêtre sénégalais de l’archidiocèse de Dakar et qui porte exactement le même nom que son confrère du diocèse de Saint Louis.

Fidespost est à mesure d’indiquer que les deux abbés Jules Pascal Coly ne sont mêlés ni de près ni de loin à cette lettre adressée à Alassane Ouattara pour lui « donner un cours sur la monnaie ».

Ces deux prêtres sont tout simplement victimes d’une opération de piratage de leur compte par un quidam en mal d’audience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *