Selon des informations rapportées par plusieurs observateurs, plus de 40 personnes, dont deux prêtres, ont été tuées dans une attaque de rebelles sur un camp de réfugiés situé au sein de la Cathédrale d’Alindao, au Sud-Est de la République Centrafricaine, jeudi 15 novembre 2018.
Pour les prêtres assassinés, il s’agit du Vicaire général, l’abbé Blaise Manda et de l’abbé Celestin Ndgoumbango de la paroisse de Mingala, repliés dans le presbytère au moment de l’attaque. Le premier a été tué par balle sur place tandis que le second, enlevé dans un premier temps par les rebelles, a été exécuté par la suite.
« Après avoir pillé et incendié la cathédrale, les rebelles se sont dirigés vers le camp de réfugiés où ils ont tué au moins 42 personnes. Parmi les victimes se trouvent le vicaire général du diocèse d’Alindao, Mgr Blaise Mada, qui a été enterré hier, et un autre prêtre dont le corps a été retrouvé aujourd’hui (samedi 17 novembre), le père Célestin Ngoumbango, curé de la paroisse de Mingala », a témoigné l’abbé Fos Amos Boubas, un prêtre centrafricain, auprès de l’agence vaticane de presse Fides.

Que le Seigneur nous innonde de sa Grande Paix.