La paroisse Sainte Agnès de Rufisque a procédé, hier, samedi 10 novembre 2018, à l’ouverture de sa kermesse annuelle. Une cérémonie présidée par Monsieur Ismaila Madior Fall, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, parrain de l’évènement.
Fils du terroir, Imaila Madior Fall, qui compte beaucoup d’amis parmi les fidèles de la paroisse, a coupé le ruban d’inauguration de la kermesse de Sainte Agnès, aux côtés du Curé, l’Abbé Stanislas Diouf, en présence de nombreux fidèles, aux environs de 19h.
Depuis quelles années, les autorités paroissiales de Rufisque ont retenu le deuxième week-end du mois de novembre pour la tenue de cette kermesse, organisée auparavant, à l’occasion de la fête patronale, le 21 janvier.
« C’est pour des raisons d’organisation et d’efficacité, que les autorités pastorales, en parfaite entente avec le Comité paroissial des fêtes et manifestations ont décidé du découplage, pour fixer la date de la kermesse au 11 novembre », explique-t-on.
L’objectif général de cette fête foraine est de contribuer à l’autofinancement et à la prise en charge des activités pastorales de la paroisse.
Voici quelques images de la présente édition


