Pérou: meurtre d’un prêtre jésuite retrouvé ligoté

Le père jésuite Carlos Riudavets Montes, 73 ans, a été retrouvé, vendredi, sans vie, ligoté et avec des signes de violence au sein de sa communauté.

La liste des prêtres tués à travers le monde s’allonge malheureusement. Un prêtre jésuite a été assassiné, hier, au Pérou. Se corps sans vie gisait dans la cuisine de l’ école Valentin Salegui, dans la région amazonienne, la jungle du nord du Pérou, où il résidait.

« La dame qui travaille dans la cuisine de l’école l’a trouvé mort, menotté, avec des coups à la tête », a déclaré Victor Hugo Miranda, porte – parole de la Curie provinciale de la Compagnie de Jésus au Pérou, rapportent plusieurs médias locaux.

La Conférence épiscopale du Pérou a réagi par la voix de son président, Mgr Miguel Cabrejos, Archevêque de Trujillo. « Le Père Riudavets se dédiait à l’éducation des familles des communautés natives de l’Amazonie » depuis 38 ans, a-t-il écrit dans un communiqué, ajoutant qu’il était très aimé. Il a aussi demandé aux autorités de trouver les responsables de ce crime. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *